Labardacq  Jean Marc
Moulin de Bretagne - 1 route de Lembeye, D. 943
64160   Saint Laurent - Bretagne

Tél. 05.59.68.38.72
GSM : 06.10.63.08.72
Email : labardacq@free.fr

le-moulin-de-bretagne / Le Moulin épis (classement) épis (classement) épis (classement) 5 personnes

Chambres d'hotes CHARMANCE

Chambre d'hôtes - Saint Laurent - Bretagne
Référence G421040 - Coteaux Béarn

BIENVENUE AU MOULIN, Le jardin secret de vos enchantements…
Sur «la route des vins », à mi-chemin entre Jurançon et Madiran, découvrez un lieu unique où tout est calme, plaisir et volupté. Chemin faisant, remontez le temps dans ce Vieux Moulin.
A l’intérieur, fondus dans l’alchimie de la Pierre et de l’Eau, les chambres d’hôtes et le vaste séjour (salle de réunions et séminaires) vous invitent à puiser aux sources d’une inspiration. D’abord la votre…
Flânez et rêvez. Son parc, au bord de l’eau, vous apporte quiétude et sérénité.

Le moulin de Bretagne, trait d’union entre, mer et montagne, ville et campagne, se situe sur la commune de St Laurent-Bretagne dans les Pyrénées-Atlantiques.
Ce petit village, traversé par la voie d’Arles des chemins de St Jacques de Compostelle, se trouve à 15 minutes de Pau, après Morlaàs, sur la D943 direction Marciac via Lembeye.
A la croisée de quatre départements (64,32,65 et 40) au pied des Pyrénées, à une enjambée de la Côte Basque, tout proche de Lourdes, entre deux vignobles de renom, nous vous attendons dans le «Pays du grand Pau» riche de caractère, de son histoire, de sa gastronomie, de ses fêtes…

Le moulin, source de vie et de travail

Convivialité, Authenticité
Dualité magique de la Pierre et de l'Eau. La décoration intérieure, en harmonie avec l’époque et le style vous rappelle son histoire.

Construit fin du XVIIIième, son architecture typiquement béarnaise vous racontera ce pays où l’on utilisait les galets des champs et le sable des rivières pour bâtir maisons et monuments. Où l’homme, en totale harmonie avec la nature maîtrisait cette énergie, cette force, propre et renouvelable, l’eau, la pierre. Les moulins à eau, intégrés dans le paysage, le transforment sans le bouleverser. Permettent, par la stabilisation des cours d'eau, le maintien et le développement d'écosystèmes plus riches. Le moulin, source de vie et de travail, était un lieu de rencontres et d’échanges. Aujourd’hui, reconnues comme éléments de notre patrimoine, la meule de pierre et la scierie alternative sont ici les témoins d'une société et d'un mode de vie qui font partie de notre histoire.

Salle de Bain Salle à Manger

Coin Lecture L'arche du Moulin

 


Agrandir le plan

Haut de page